Ambiance festive à la fédération camerounaise de football. L'équipe nationale U20 est rentrée à Yaoundé par le biais de l'aéroport international de Yaoundé Nsimalen au cours de la journée de mardi. La délégation qui a effectué ce retour était dirigée par John Balock, président du club Authentic FC de Douala et également le représentant du Président de la Fecafoot (Fédération camerounaise de football).
La première vice-présidente de l'instance, Céline Eko, a chaleureusement accueilli la délégation. Elle a tenu à exprimer ses remerciements à l'ensemble de l'équipe et a transmis les félicitations du président de la Fédération pour leur performance.
Le prochain rendez-vous de l'équipe est prévu pour le 10 novembre 2023. À cette date, elles feront face au Kenya dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine FIFA U20 en Colombie en 2024.
Parallèlement, les Lionnes Indomptables, l'équipe nationale féminine du Cameroun, se trouve actuellement dans la deuxième semaine de leur stage préparatoire en vue de la double confrontation avec les Crested Cranes de l'Ouganda.
Ces matchs comptent pour le 2e tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Au cours de la journée, les deux séances d'entraînement ont été dirigées par le staff technique, sous la houlette de Jean Baptiste Bisseck. Les séances ont été axées sur la préparation athlétique et le jeu de transmission.
Il est à noter que l'effectif de l'équipe subira quelques ajustements, car certaines joueuses de la sélection U20, qui ont récemment obtenu leur qualification pour le 3e tour des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde de cette catégorie, rejoindront l'équipe nationale féminine pour renforcer ses rangs.