Le vrai problème aujourd’hui au Cameroun c’est que beaucoup d’analphabètes du football veulent parler de football, alors que plus de 90% de ces analphabètes n’ont jamais vu un match de football entier en dehors des matchs des Lions.
Vous imaginez le président de la fédération française retirer le nom de Guy Stéphan (adjoint de Didier Deschamps) de la liste des personnes devant s’asseoir sur le banc des Bleus contre l’avis de Deschamps ? Il n’y a qu’au Cameroun que cela peut arriver, car la milice cybernétique va s’occuper du service après vente sur les réseaux sociaux, pour légitimer la forfaiture.
C’est clair que la FECAFOOT joue désormais contre les intérêts de l’équipe nationale. Et comme certains à la fédération n’ont même plus le droit de passer même à côté d’un stade, ils veulent seulement tout gâter désormais. Ils veulent pousser Brys à la démission, en essayant de lui pourrir le vestiaire à travers la mise à l’écart de ses collaborateurs, même si je pense que tout ceci n’est que la conséquence de la calamiteuse idée du staff dit « unifié » qu’on nous a servi le 1er octobre.
On peut aimer ou ne pas aimer X ou Y, mais on doit dénoncer cette attitude des dirigeants de la FECAFOOT. Brys fait du bon boulot, et on doit le laisser travailler. Un mec ne peut pas vouloir privatiser une équipe pour son ego personnel, et on applaudit. C’est que nous-mêmes sommes un peuple égaré.
Chaque camerounais honnête se doit de protéger Brys. Il n’est pas une «girouette», et il l’a dit.
On n’a dit qu’on faisait la, mais d’où vient-il que ceux là qui prétendent aimer le Cameroun, militent pour la déstabilisation de l’équipe du Cameroun ? Et si la FECAFOOT mettait cette énergie à développer le football au Cameroun ? Ne serions-nous pas champion de toutes les catégories jeunes comme le Sénégal ?