C'est une décision difficile pour le champion du Monde, Francis Ngannou. Le ONE Championship a décidé de ne plus signer finalement pas avec Francis Ngannou.
C’est un officiel de l’organisation asiatique qui annonce rompre les négociations. De sources concordantes, Chatri Sityodtong, président-directeur général de la promotion des arts martiaux, aurait rencontré l’ancien champion des poids lourds de l’UFC à Los Angeles le week-end dernier pour discuter d’une offre finale.
ONE, dont le siège est à Singapour, organisera son premier combat sur le sol américain vendredi 5 mai à Denver, dans le Colorado. La possibilité que Ngannou fasse une apparition au 1stBank Center semblait probable, Chatri ayant déjà dit aux fans qu’ils devaient s’attendre à de « grandes nouvelles » la semaine dernière.
Françis Ngannou et le ONE, c’est fini, a-t-on appris. Mais les discussions avec l’agent libre se sont avérées infructueuses et le ONE a mis fin à ses démarches pour obtenir sa signature.
« J’ai rencontré Francis pendant près de trois heures », a déclaré Chatri au Post par message texte lundi. « ONE a décidé de se retirer du processus d’appel d’offres pour les services de Francis Ngannou ».
« Après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas soumettre notre offre finale. Francis est un bon gars et un bon champion. Je lui souhaite beaucoup de succès et de bonheur ».
« En fin de compte, je n’ai pas eu l’impression que Francis et moi étions parfaitement en phase sur les questions non financières. Cela n’a rien de personnel. Il s’agit simplement d’un manque d’alignement ».
Le Franco-Camerounais de 36 ans est devenu agent libre en janvier après l’expiration de son contrat avec l’UFC, bien qu’il détienne toujours le titre des poids lourds de la promotion MMA basée à Las Vegas.
Ngannou (record professionnel en MMA 17-3) a suscité l’intérêt de plusieurs autres grandes organisations de sports de combat et a longtemps exprimé son désir de participer à un combat de boxe très lucratif contre Tyson Fury.