L'équipementier français Coq Sportif a confirmé officiellement que la FECAFOOT a perdu en appel à Paris et que les procédures juridiques vont se poursuivre. Dans une note officielle rendue publique, Le Coq Sportif indique que la Cour d’Appel de Paris, dans le cadre de l’appel interjeté par la FECAFOOT suite à la décision en référé du 3 novembre 2022, ayant ordonné la poursuite du contrat de Coq Sportif jusqu’au 31 décembre 2023, a confirmé la décision du 3 novembre 2022 qui exigeait la poursuite du contrat entre la FECAFOOT et Coq Sportif.
« Par la présente Le Coq Sportif souhaite informer l'opinion publique de la décision de la Cour d'appel de Paris. La Cour d'appel de Paris a intégralement confirmé la décision du 3 novembre certifiant ainsi que la résiliation unilatérale opérée par la FECAFOOT était injustifiée et abusive. La Fecafoot est donc déboutée pour la seconde fois en appel dans ce dossier », indique le communiqué officiel.
« Le Coq Sportif rappelle que ces démarches avaient été engagées dans le seul but de faire respecter l'application du contrat ce qui n'a jamais été entendu par la Fecafoot. Le Coq Sportif a respecté son engagement de ne pas perturber la préparation et la compétition de l'équipe durant la Coupe du Monde de football au Qatar », précise l'entreprise française.
« Fort de cette décision les procédures juridiques complémentaires suivront leur cours. Quoi qu'il arrive Le Coq Sportif est et restera un fervent supporter des Lions Indomptables », peut-on lire dans la note officielle de l'équipementier.
Il faut rappeler que dans cette affaire, la FECAFOOT a été assignée judiciairement à payer à Coq Sportif plus de 10 millions d’euros soit près de 7 milliards de FCFA. Une somme qui ne prend pas en compte les frais d’avocats et d’autres frais liées à la procédure.