Le Pr. Prosper Nkou Mvondo, représentant de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), a durci le ton ce dimanche 1er septembre 2024 lors de l’émission Libre Expression diffusée sur Info TV.
À moins d'une semaine du match Cameroun-Namibie, prévu pour le 7 septembre, le professeur a clairement indiqué que la rencontre se tiendra à Garoua, tout en adressant une sévère mise en garde au ministère des Sports (Minsep).
"Au moment où je parle, je peux vous dire que le match se jouera à Garoua ou ne se jouera pas. Ceux qui l’empêcheront en porteront l’entière responsabilité", a déclaré Nkou Mvondo, en rappelant que c’est la FECAFOOT, et non le ministère des Sports, qui est légalement habilitée à désigner le lieu des rencontres internationales. "Je m’adresse au ministère des Sports : ce n’est pas vous, l’État… C’est la FECAFOOT qui est habilitée à désigner le lieu de la rencontre d’un match international. Tant pis alors pour les rebelles", a-t-il ajouté.
Pendant ce temps, les joueurs convoqués par le sélectionneur belge Marc Brys, tels que Vincent Aboubakar et Ngadeu, sont déjà sur le sol camerounais.