• Manchester City va faire dons de défibrillateurs aux clubs
• Manchester City veut éviter de nouveaux cas Foe
• Foe à jouer à City entre 2002-2003
Le club Anglais de Manchester City va rendre une nouvelle fois hommage à l’ancien Lion Marc Vivien Foe. A l’occasion du 18e anniversaire de la mort l’ancien milieu de terrain, Manchester City va distribuer 26 défibrillateurs à des clubs locaux anglais. Le club bleu et blanc veut par cette action éviter de nouveaux cas Foé dans le football.
Cette distribution intervient non seulement dans le cadre de l’anniversaire de Marc Vivien Foe mais aussi, quelques semaines après le terrifiant malaise cardiaque du Danois Chritian Ericksen lors du match du Danemark face à la Finlande le 12 juin dernier en plein euro 2021. Victime d’un arrêt cardiaque en plein match, le Danois n’a pu être réanimé que grâce à un défibrillateur après quelques minutes de massage cardiaque. Une chance que Marc Vivien Foe n’a pas eu il y’a 18 ans.
Le cas Ericksen a alors rappelé à tout le monde du football, la mort tragique de l’ancien Lion Indomptable et alerté sur la nécessité de doter chaque équipe de défibrillateur, d’où l’initiative de Manchester City.
Pour rappel, Manchester City est le dernier club en carrière de Marc Vivien Foe. Arrivé à l’OL en 2000, le Camerounais sera prêté au club anglais en 2002. Il y jouera pendant un an avant de décéder le 26 juin 2003 en plein match de football.
Voici en vidéo, le match au cours duquel est mort Vivien Foe