Depuis la coupe d’Afrique des nations et son but victorieux contre l’Égypte, l’ancien attaquant de Lorient marche littéralement sur l’eau. Avec le FC Porto actuellement, il enchaine les buts et les performances de hautes facture.
Les semaines se suivent et se ressemblent désormais pour Vincent Aboubakar. Le jeudi passé lors de la rencontre comptant pour les huitièmes de finale de la coupe du Portugal, le numéro 9 des dragons à montré le chemin à ses coéquipiers en ouvrant le score sur penalty à la 12è minute de la rencontre. Le fc Porto s’est imposé au final sur le score de 4-0 score qui le qualifié pour le tour suivant grâce à son buteur providentiel.
Le lion indomptable par ce but met son total but pour la saison en cours à 21 unités ce qui le place en tête du classement des buteurs évoluant sur le vieux continent devançant des mastodontes tels que Léo Messi et Cristiano Ronaldo.
Les performances de Vincent aboubakar ne laissent pas indifférents les observateurs du football qui le positionneraient actuellement en tête des favoris dans la course au Ballon d’or africain.
Avec les statistiques, le Camerounais surclasserait son concurrent direct, l’Égyptien Mohamed Salah. En effet, en 24 matchs et 1563 minutes jouées, Aboubakar a marqué 21 buts et a délivré 5 passes décisive, tandis que Salah a joué plus de matchs que lui (27) et plus de minutes (1771), mais n’a marqué que 20 buts et offert 4 buts.
Avec les chiffres, Aboubakar distancerait clairement Salah, mais c’est un vote. Et de plus, les deux joueurs n’évoluent pas dans le même registre. Le Lion est un buteur pur alors que le Pharaon est un créateur de buts. Tout se peu se passer alors !