• Rigobert Song Bahanag a pris part aux CAF Awards
• Le sélectionneur camerounais a mis de l’ambiance
• Théorie du danger, danse… tout y était
Rigobert Song Bahanag n’a pas reçu de trophée à la cérémonie des CAF Awards 2022 mais il en a donné. Le sélectionneur/manager de l’équipe nationale du Cameroun a été invité par la Confédération africaine de football (CAF) pour remettre le prix de meilleur entraîneur de l’année au Sénégalais Aliou Cissé.
Rigobert Song Bahanag a profité de sa présence à la soirée. D’abord, au moment de remettre le trophée au lauréat, il lui a été demandé d’expliquer la théorie du danger évoquée après la défaite (au match aller au Cameroun) contre l’équipe algérienne dans le cadre des barrages pour la Coupe du monde Qatar 2022.
« C’est quand vous pensez que vous n’êtes pas en danger que vous êtes en danger. Mais lorsque vous croyez que vous êtes en danger, vous ne l’êtes plus. C'est de ça qu'il s'agit », avait-il affirmé, lui qui avait l’obligation de résultat au match retour en Algérie pour se qualifier pour le Mondial 2022.
Après ça, Rigobert Song Bahanag et ses poulains sont allés chercher la victoire en terre algérienne au prix d’importants efforts et grâce à un but de dernière minute de Karl Toko Ekambi (1-2).
Rigobert Song Bahanag est revenu sur la théorie du danger, sur le podium des CAF Awards 2022, sous des applaudissements : « J'étais déjà en danger [face à l'Algérie] et il fallait que je mette en pratique la théorie. C'est de ça qu'il s'agit ».
Samuel Eto'o Fils, son employeur était bien présent dans la salle. Il n’a pas pu s’empêcher de rire. Après que tous les prix ont été dévoilés, une caméra a filmé un instant particulier. Celui où Rigobert Song Bahanag est en train de danser. Comme quoi, l’ancien défenseur des Lions indomptables ne manquent jamais d’entrer en action quand il y a une bonne musique.