0
Menu
Sport

CAN 2000: les éloges de Sunday Oliseh à Samuel Eto’o Rigobert Song et Vivien Foe Foe

Etoo 2000 Samuel Eto'o

Fri, 2 Jul 2021 Source: www.camerounweb.com

• La finale de la CAN 2000 a opposé le Cameroun et le Nigéria

• Sunday Olisey livre ses souvenirs sur le match

• Sunday Olisey loue les joueurs Camerounais


Le Cameroun et le Nigéria se sont affrontés en 2000 lors de la finale de la CAN qui a été organisée par le Ghana et le Nigéria. Face à Eto’o et ses coéquipiers, les Nigérians se sont inclinés, perdant la coupe qu’ils voulaient garder chez eux.

Dans une interview sur le site de la CAF, Sunday Olisey s’est refait le film de cette finale. « J’ai des sentiments mitigés à propos de la CAN 2000 parce qu’en tant que pays hôte, nous avons fait de notre mieux pour nous qualifier pour la finale, mais c’était très triste de la façon dont nous l’avons perdue », déclare l’ancien capitaine des Super Eagles. « Nous avons non seulement perdu le trophée, mais c’était comme si quelque chose nous avait été enlevé. Nous nous sommes sentis tristes parce que cela aurait pu être un merveilleux cadeau pour les fans à domicile, d’autant plus que nous avions beaucoup investi dans le tournoi », a-t-il ajouté.

Dans cette interview, Sunday Oliseh a tenu à féliciter les Lions Indomptables qui selon lui ont mérité leur victoire gars surtout des joueurs comme Eto’o ou encore feu Marc Vivien Foe. « En fin de compte, ils ont remporté le trophée et ils l’ont mérité. On peut faire tout le bruit maintenant mais la coupe est la leur. Le Cameroun avait une équipe très solide. Il y avait Eto’o qui nous a donné du fil à retordre avec son rythme et également un milieu de terrain, le regretté Marc Vivien Foe, ainsi que mon ami Rigobert Song en défense centrale ».

Source: www.camerounweb.com