Menu

CAN 2016: 250 taxis sécurisés mis en circulation à Douala

Fritz Ntone Ntone, Délégué Du Gouvernement CUD Fritz Ntone Ntone, Délégué du Gouvernement CUD

Wed, 21 Sep 2016 Source: cameroon-info.net

Douala est décidément lancée dans une opération séduction. Récemment classée par un organisme américain 9e ville la moins accueillante du monde, la métropole économique veut profiter de l’organisation au Cameroun de la CAN féminine 2016 (19 novembre - 3 décembre), pour séduire les touristes, notamment étrangers.

Après le lancement il y a quelques jours d’un site internet (www.douala.cm) pour vanter les atouts de la deuxième plus grande ville du pays, la Communauté Urbaine de Douala (CUD), a mis en circulation 250 taxis sécurisés appelés «Taxi Vairified». La présentation des nouvelles voitures dédiées au transport urbain a été faite le 18 septembre 2016.

Revenant sur cette information, La Nouvelle Expression (LNE), en kiosque le 21 septembre indique que «des habitants de la ville et les autorités ont vu défiler à l’occasion, plusieurs carrés de taxis estampillés ‘‘vairified’’. C’est donc une touche innovante que va connaître la ville à l’occasion de la CAN».

Selon les précisions de notre confrère, «250 taxis identifiés sont désormais au service de la population et des personnes qui passeront par la capitale économique pour joindre la ville de Limbe, où se joueront les matches. Il s’agit des taxis propres et identifiés qui sont désormais disponibles pour un transport mieux contrôlé dans la ville. Les coûts sont de 250 FCFA pour un tarif normal. Et parce qu’il y a la possibilité d’appeler pour avoir un taxi, les usagers débourseront entre 500 et 1500 FCFA».

Dans ses explications, le Délégué du Gouvernement auprès de la CUD a affirmé: «Les étrangers arrivent et nous allons aussi nous déplacer. La mobilité est quelque chose d’important. Nous avons voulu présenter un système sécurisé de transport urbain. D’abord les taxis qui seront reliés à une base que l’on peut appeler à tout moment et qui vous donne toute la sécurité», a dit Fritz Ntone Ntone.

Des motos sont connectées à ce réseau, informe LNE qui renseigne par ailleurs qu’«on s’achemine selon le Délégué vers le retrait en circulation des taxis non identifiés. Pour le Gouverneur de la Région, qui a pris part à cette cérémonie, au-delà des taxis, il est question de parvenir à un changement de comportement des habitants de la ville pour un meilleur accueil aux étrangers».

Source: cameroon-info.net