«A partir du 30 novembre, nous devons pouvoir constater sur le terrain, l’effectivité de votre implication». Pierre Ismaël Bidoung Mkpwatt n’est pas passé par quatre chemins pour rappeler aux différentes entreprises en charge de la construction ou la réhabilitation des stades en vue de la Can féminine 2016 de remplir leur contrat.
En présidant ce vendredi la cérémonie de lancement officiel des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures sportives devant abriter la Can féminine 2016, le ministre des Sports et de l’Education Physique (Minsep) a rappelé les délais aux prestataires. «Tous les chantiers doivent être impérativement livrés dans huit mois» a dit le patron des sports.
10 stades en tout sont concernés par la Can féminine qui doit se disputer du 19 novembre au 3 décembre. Il s’agit du stade Ahmadou Ahidjo, les stades annexes numéro 1 et 2, le stade militaire à Yaoundé ; à Limbe le Centunary stadium, le Middle farm, le stade de Mgueme et son annexe ; à Buea le Moliko staduim et le Municipal stadium.
Si certains responsables d’entreprises ont relevé quelques difficultés, les uns et les autres ont globalement rassuré quant à l’effectivité des travaux. Dans le cas spécifique du stade omnisports, le représentant de Egis, l’adjudicataire, a indiqué que l’aire de jeu, la tribune présidentielle, les vestiaires et les sièges seraient refaits au plus tard en juin ou juillet 2016.
Jean-Marie Nkoussa