L’heure n’est pas à l’optimisme total en ce qui concerne les préparatifs de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique de football féminin prévue au Cameroun. Les sites de la région du Sud-Ouest sont ceux qui préoccupent le plus. Les infrastructures devant servir aux compétitions et aux entraînements sont loin d’être prêtes. Pour dire le moins.
A Limbe, la ville qui abritera l’une des deux poules de la compétition, la construction du principal stade n’est pas terminée. L’on attend toujours de voir apparaître les terrains d’entraînement. Les entreprises en charge des chantiers ici avancent à pas de tortue. Toujours pas de lumière, d’eau et d’électricité.
A Buea, le stade omnisports de Molyko a été entièrement détruit. Encore moins de parkings ni voies d’accès. Il faudra tout refaire ici. Personne ne sait quand les travaux seront achevés. Le responsable du site refuse de s’exprimer. Le retard constaté dans l’aménagement de l’axe Tiko-Limbe renforcet l’inquiétude. La Crtv –radio qui déroule ces informations ce mercredi rappelle pourtant que le gouverneur du Sud-Ouest vient de se rendre sur les chantiers. Précédé quelques jours plus tôt par Les ministres des sports, des marchés publics, du développement urbain et de l’habitat.
Leur passage et leurs injonctions n’ont pas changé grand-chose. Les seules notes positives viennent de l’hébergement. Il ne reste plus qu’à améliorer le confort et la qualité des prestations de services dans les établissements ciblés.