Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

CAN 2016: le Cameroun débute sur des chapeaux de roues

Capitaines Du Cameroun Et De LEgypte1 Cameroun vs Egypte,ouverture de la CAN féminine

Sun, 20 Nov 2016 Source: camfoot.com

Les Lionnes Indomptables se sont imposées ce samedi devant les Pharaonnes d’Egypte (2-0), lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin, Cameroun 2016. Les filles de Carl Enow n’ont certes pas beaucoup brillé dans leur jeu offensif, mais au moins, Aboudi Onguéné (24e) et Christine Manie (72e), les deux buteuses de la soirée ont fait l’essentiel.

On attendait Enganamouit…

Les Lionnes Indomptables ont promis de remporter tous leurs matchs de cette Coupe d’Afrique des nations (Can) 2016. Et ç’a commencé ce samedi face à l’Egypte.

En match d’ouverture de la compétition, les joueuses camerounaises se sont imposées 2-0, grâce notamment à Gabrielle Aboudi Onguéné et Christine Manie, les deux buteuses.

Et même si elles n’ont pas livré leur meilleur match notamment au niveau de la finition où elles ont beaucoup échoué, les vice-championnes d’Afrique ont régalé de par leur volonté de fer, et leur bel esprit de combattivité.

Mais Aboudi s’est pointée

En effet, il a fallu du temps, et beaucoup de passes à l’adversaire, pour que les Lionnes Indomptables arrivent à percer les secrets de la défense égyptienne.

Avec une Ngono Mani dans une recherche constante du ballon, une Enganamouit très peu en vue, la solution est venue du côté droit, avec un centre de Meffometou qui trouve la tête de Gabrielle Aboudi Onguéné qui faisait sauter le verrou de Maha Shehata (1-0, 24e).

Menées, les Egyptiennes tentent de se réveiller, mais leurs assauts sont vite interrompus par des Camerounaises qui ne quittent plus leur camp. Les filles de Carl Enow sont même à deux doigts d’aggraver le score avec ce lobe presque parfait de Ngono Mani qui allait se heurter à la barre (34e).

La frappe d’Enganamouit est ensuite repoussée par la gardienne égyptienne (36e).

De retour des vestiaires, les Lionnes Indomptables repartent timidement à l’assaut, mais manquent de justesse offensivement. Toutes leurs occasions ne donnent rien. Et même ce penalty qui aurait dû être sifflé pour une faute sur Ngono Mani ne leur ait pas accordé. Alors que tout le monde a vu que la joueuse camerounaise a été accrochée dans la surface égyptienne.

Les vice-championnes d’Afrique ne se sont pas arrêtées de presser pour autant. D’ailleurs après quelques banderilles, elles sont récompensées par un penalty sifflé cette fois, pour une faute sur Nchout Ajara qui venait de gâcher une occasion intéressante.

La capitaine des Lionnes, Christine Manie tire, et marque (2-0, 72e). Les Lionnes ne trouveront plus le chemin des filets après ce but qui leur permet de remporter leurs trois premiers points de la compétition.

Cliquez sur photos pour voir plus...

Source: camfoot.com