Le début du match est plutôt timide. Certainement sous pression en raison de l’enjeu, les Lionnes ont du mal à élaborer leur jeu. Elles s’en remettent parfois à de longs ballons mal exploités par la ligne d’attaque. Quelques fois, c’est Aboudi Onguené qui tente de faire la différence par ses incursions, sans jamais parvenir à trouver Enganamouit dans l’axe.
C’est encore Aboudi qui se procure la meilleure occasion de la première période. Son centre-tir à la 25è minute échoue sur le montant droit des buts ghanéens. Le Cameroun se fait peur 3 minutes plus tard. La défense des Lionnes est attentiste sur une balle anodine. Samira Suleman en profite et oblige Ngo Ndom, la gardienne camerounaise, à sortir de sa cage. Le score à la pause est nul et vierge malgré un dernier tir dangereux de Nchout Ajara.
Les Lionnes reviennent sur la pelouse toujours timorée. Les filles d’Enow Ngachu n’arrivent pas à trouver la solution malgré une virevoltante Aboudi Onguené sur le côté gauche de l’attaque. A la 55è, le public camerounais croit en l’ouverture du score.
Le centre de Sonkeng est repris de la tête par Enganamouit qui devance la gardienne ghanéenne, mais la balle échoue sur le poteau. La reprise d’Akaba fait trembler les filets, mais l’arbitre ne valide pas le but à cause d’une faute sur Ama Nana, la gardienne adverse.
La délivrance intervient à la 71è minute. La gardienne ghanéenne se loupe sur un corner d’Aboudi Onguené, Enganamouit est à la retombée, mais le cafouillage profite à Feudjio qui marque l’unique but du match. Le Cameroun se qualifie pour la finale de sa CAN et affrontera le vainqueur du match Nigeria-Afrique du sud.