La phase finale de la CAN 2016 de football féminin démarre dans quatre jours. Les huit équipes qualifiées ne sont pas encore toutes arrivées à Yaoundé, Limbé ou Buea, les trois villes qui abriteront les sélections engagées dans cette compétition. Mais, le Comité local d’organisation, sous la supervision de la CAF, a confirmé la répartition des hôtels de la manière suivante:
Les Lionnes indomptables, sélection nationale du pays hôte, logées dans le groupe A basé à Yaoundé, résideront à Mont Febe hôtel de Yaoundé, tout comme les Zimbabwéennes, adversaires des Lionnes indomptables le 25 novembre pour le compte de la troisième journée du premier tour. Les deux autres sélections de ce groupe A, l’Afrique du Sud et l’Égypte logeront ensemble à Djeuga palace de Yaoundé.
Les équipes du groupe B dont les matches se joueront au stade omnisport de Limbé, dans la Région du Sud-ouest, seront logées dans deux hôtels et dans deux villes différentes. Parlementarian de Buea, chef-lieu de la région, abritera les équipes du Mali et du Nigeria, champion d’Afrique en titre et le Ghana et le Kenya seront logés à Fini hôtel de Limbé.
Au terme du premier tour, les quatre sélections éliminées des demi-finales seront contraintes de libérer alors que deux des quatre autres équipes admises au second tour vont changer de lieu de résidence.