Toutes les attentions sont portées sur l’atout offensif numéro 1 des Lions indomptables depuis le début de la compétition. Christian Bassogog est sorti dimanche soir en traînant la jambe lors du match contre le Gabon (0-0). Une douleur à la cheville que le sociétaire d’Aalborg ressent depuis le premier match face au Burkina Faso. Il avait déjà dû quitter ses partenaires avant la fin de ce match.
Pour l’instant, une inquiétude entoure la participation de Bassogog à la rencontre des quarts de finale le 28 janvier à Franceville contre le Sénégal. Le sélectionneur Hugo Broos s’est montré prudent après le match. «Il est encore tôt de faire un diagnostic du cas Bassogog. Il est sorti en traînant la jambe, mais nous avons une semaine devant nous et je pense qu’il sera prêt», a déclaré le technicien belge en conférence de presse.
Ce lundi, Christian Bassogog et les 22 autres joueurs auront droit à des soins médicaux au Méridien de Libreville où la délégation du Cameroun a son quartier général. On en saura alors un peu plus sur l’état de santé de ce dernier. Un forfait de l’ancien joueur de Lion Blessé de Fotouni serait en effet un gros coup dur pour le Cameroun qui va affronter une redoutable sélection des Lions de la Teranga, amenés par leur attaquant vedette de Liverpool, Sadio Mané.