Menu

CAN 2017: Fabrice Ondoa attendu à Bamenda

Fabrice Ondoa, L’homme Du Match Contre Le Sénégal Fabrice Ondoa vivement attendu à Bamenda (Nord-Ouest)

Fri, 10 Feb 2017 Source: cameroon-info.net

Le meilleur gardien de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations est adulé par les habitants de la capitale de la Région du Nord-Ouest.

Selon des informations qui proviennent de Bamenda, dans la Région du Nord-Ouest du pays, Fabrice Ondoa, le gardien de but des Lions indomptables y est vivement attendu. Le quotidien La Nouvelle Expression paru vendredi 10 février 2017 révèle que des réunions se multiplient pour accueillir avec faste et solennité le fameux trophée et les acteurs de cette fabuleuse victoire.

Selon le journal, les Lions indomptables sont impatiemment attendus à Bamenda, surtout Fabrice Ondoa, le gardien de but, qui a su s’attirer la sympathie des habitants de la zone anglophone du pays. Le portier de l’équipe nationale camerounaise a dédié la victoire de l’équipe aux populations de la ville de Bamenda en proie à de nombreux mouvements d’humeur ces derniers temps. Il a prêché l’unité du pays. Dans une vidéo de 47 secondes postée sur YouTube, le jeune gardien de 21 ans a invité les membres du Gouvernement à résoudre avec célérité les problèmes anglophones pour préserver la paix et l’unité nationale.

«C’est grâce à notre union que nous avons réussi à faire ça. Je dis à nos frères de Bamenda qu’on les aime de tout notre cœur, de toute notre force. Et on a besoin d’eux au Cameroun, un Cameroun uni! Cette coupe d’Afrique je la leur dédie. Parce que nous avons aussi reçu leur soutien à travers Clinton Njie, à travers Fai Collins, à travers Ndip Tambe; ils étaient avec nous. My brothers i am from Bamenda. Bamenda I love you!», s’exclamait Fabrice Ondoa après la victoire.

Le ministère des Sports et de l’Éducation physique (MINSEP) a indiqué dans un communiqué que les Lions indomptables vainqueurs de la CAN Gabon 2017 feront le tour des Régions de l’État pour présenter leur trophée. «Ce sera un grand moment de communion» apprend-on.

Source: cameroon-info.net