À la faveur des tests du nouveau stade omnisports de Bafoussam construit pour les matches de la CAN 2019, l’équipe nationale des moins de 20 ans y a reçu son homologue du Zimbabwé le dimanche 12 juin 2016 pour le compte de la manche retour du deuxième tour des éliminatoires de la CAN Zambie 2017. La foule de supporters des Lions indomptables juniors qui a effectué le déplacement n’est pas repartie mécontente. Avec la manière, la sélection du Cameroun s’est imposée sur le score sans appel de 3 buts à 0.
C’est le pied au plancher que les Lions juniors ont démarré la rencontre. Une offensive à outrance récompensée par deux buts signés respectivement par Ayuck Mbu Éric, professionnel en Israël, à la 19e minute, et Hongla Yma Kufor d'Academie de Yaoundé à la 23e minute. La pause est survenue sur ce résultat de deux buts à zéro.
En seconde mi-temps, les visiteurs ont décidé de jouer le tout pour le tout. Sans pour autant trouver de faille dans une défense bien compacte de l’équipe locale. L’exposition des Zimbabwéens a plutôt profité davantage aux Camerounais qui ont tué le match à la 86e minute en inscrivant le troisième but par Ngaleu Chenkam, le sociétaire de l’Union sportive de Douala.
Les deux sélections avaient fait jeu égal zéro but partout au match allé disputer le 22 mai 2016 à Hararé. Ce dimanche, le Zimbabwé est éliminé alors que le Cameroun valide son ticket d’accès au troisième et dernier tour des éliminatoires qui se jouera les 8 et 22 juillet 2016. Le Cameroun court depuis 21 ans derrière un autre titre de champion d’Afrique des nations juniors, après celui remporté en 1995.