Menu

CAN 2017: Les Lions rattrapés en tête du classement

CMS AFS La sélection nationale du Cameroun

Sat, 26 Mar 2016 Source: cameroon-info.net

Après six mois de trêve, le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 de football a repris droit de cité. Entre le jeudi 24 mars et demain samedi 26 mars 2016, une vingtaine de matches seront disputés pour le compte de la troisième et dernière journée phase aller.

Dans le groupe M du Cameroun, un match avancé a été disputé dans l’après-midi de hier vendredi 25 mars à Nouakchott. La Mauritanie 2e au classement, recevait la Gambie 3e. Au coup de sifflet final, les locaux se sont imposés sur le score de 2 buts à 1.

L’attaquant Moulaye Ahmed a ouvert la marque à la 36e minute pour la Mauritanie. De retour des vestiaires pour la seconde mi-temps, Carayol a remis les compteurs à égalité à la 65e minute au profit de la Gambie. Les visiteurs tenaient le point du match nul lorsque Moulaye Ahmed a inscrit son second but à la 6e minute du temps additionnel.

Grâce à leur performance, les Mourabitounes comptent six points au classement. Ils rejoignent en tête avec le même nombre de points, les Lions indomptables du Cameroun. Mais, la sélection camerounaise joue son match de la troisième journée demain samedi 26 mars à Limbé contre l’Afrique du Sud, 4e et dernier au classement avec 1 point.

Ce samedi, au terme de la phase aller de ces éliminatoires qui se disputent sous la forme d’un championnat, aucune sélection ne sera déjà qualifiée pour la phase finale de la Can prévue entre janvier et février prochain au Gabon. Mais, cette troisième journée laissera sur le carreau plusieurs équipes. A ce jour, quatre sont déjà éliminées du rendez-vous gabonais. Il s’agit des sélections du Tchad, Djibouti, Mozambique et Libye. Ces équipes n’ont remporté aucune victoire en trois matches joués.

Source: cameroon-info.net