André Franck Zambo Anguissa, qui fait partie de 35 présélectionnés de la liste d’Hugo Broos pour la CAN Gabon 2017, vient de décliner à l’invitation de l’entraineur des Lions indomptables. Au lieu de vivre l’aventure de la CAN avec les Lions indomptables, André Franck Zambo Anguissa préfère rester en club où il se sent mieux. «J’ai l’impression d’être au bon endroit, au bon moment et avec le bon coach», a confié le joueur selon L’Équipe.
Depuis la fin du mois de novembre, André Franck Zambo Anguissa profite pleinement de l'absence de Diarra pour s'imposer à Marseille. Et en ce moment où son étoile brille, l’international camerounais ne souhaite pas gâcher sa carrière en partant à la CAN au Gabon en janvier 2017 qui risque foireuse.
Joël Matip avait déjà décliné la convocation d’Hugo Broos en disant qu’il préfère rester aussi en club au lieu de venir vivre une fois de plus la honte dans la tanière des Lions indomptables comme lors de la Coupe du monde 2014 qui était caractérisée par l’improvisation, l’amateurisme et les luttes d’influence.
À cette allure alors, il sera difficile pour le staff technique camerounais de réunir les 35 joueurs convoqués. Outre les joueurs sans motivation, la liste de Broos comprend aussi des footballeurs blessés ou en petite forme tels qu’Aurélien Chedjou, Nicolas Nkoulou et Bedimo opéré en novembre dernier après le match contre la Zambie auquel il n’avait d’ailleurs pas pris part.