0
Menu
Sport

CAN 2019-Groupe F: tout va se jouer à la 3ème journée

Mon, 1 Jul 2019 Source: pdefoot.com

Le principal enseignement à tirer de la deuxième journée de la coupe d'Afrique des nations disputée le samedi 29 juin dans la poule E, c'est que rien n'est encore vraiment joué, plus encore, tout va se décider lors de la 3ème et dernière sortie de la phase de poule.

Une configuration qui ne met pas le Cameroun à l'abri, même si les lions Indomptables font la course en tête avec 4 pts, contre 2 chacun pour le Ghana et le Bénin et 1 point pour la Guinée-Bissau.

Ainsi les conditonnalités et les hypothèses qui animent cette phase cruciale des compétitions, vont également s'appliquer au Cameroun. Et à y regarder de plus près, le champion en titre se trouverait peut être même en bien mauvaise posture, eu égard à l'adversaire prochain qui se nomme Bénin et surtout qui conserve toutes ses chances de qualification à la faveur d'une victoire. Ce qui serait fatale, tant on sait que dans l'autre rencontre, le Ghana a de très fortes chances de dominer la Guinée-Bissau, comme l'a fait le Cameroun d'entrée de jeu dans ce tournoi.

Toutefois à la décharge de la bande à Franck Zambo Anguissa, auréolé une fois de plus du titre de l'homme du match, un jeu égal suffirait aux lions indomptables pour décrocher le ticket pour les quarts de finales mais ne garantirait pas l'obtention de la première place du groupe, qui est loin d'être négligeable.

Mais au delà de tous ces calculs, l'idée de terminer cette phase en beauté, c'est à dire comme on l'a commencé ( par une victoire) est tout aussi réjouissante et certainement, l'objectif des lions indomptables qui veulent en plus de la qualification, y ajouter la manière, pour le bonheur de ce grand peuple de Football que représente le Cameroun.

Source: pdefoot.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: