Menu

CAN 2019: La Turquie construira des infrastructures - Ambassadeur

Omer Faruk DoganOmer Faruk Dogan

Sat, 5 Sep 2015 Source: APA

La Turquie a confirmé, jeudi par la bouche de son ambassadeur au Cameroun, Omer Faruk Dogan, sa détermination à participer à la construction des infrastructures sportives et hôtelières pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2019.

Cette annonce a été faite à l’issue d’une rencontre entre le diplomate, arrivé en fin de séjour et le ministre des Sports et de l’Education physique, Adoum Garoua.

Omer Faruk Dogan a vanté le partenariat qui se dessine, dans le cadre de ce programme, entre les secteurs publics et privés des deux pays.

Début juin dernier, déjà, le groupe turc VTB Capital avait présenté au gouvernement camerounais son offre de financement, d’environ 500 milliards FCFA, destinée à la réalisation des stades de football de Yaoundé et Douala, les métropoles politique et économique du pays, ainsi que d’hôtels en prévision de la CAN.

A l’occasion, les investisseurs turcs avaient réitéré leurs propositions de mise à disposition des études de faisabilité des projets prioritaires visés, qui comptent également la construction d’infrastructures routières et d’un barrage hydroélectrique.

La partie camerounaise avait, quant à elle, émis son souhait de mieux maîtriser les intentions de ces investisseurs, les sources de financement y relatifs ainsi que les conditions de remboursement proposées.

Source: APA