0
Menu
Sport

CAN 2019: Yaya Banana dans le 11 type après le premier tour

Thu, 4 Jul 2019 Source: lequatrièmepouvoir.com

Le défenseur central camerounais figure dans le 11 de départ de la Confédération Africaine de Football (CAF) après les trois matches de poules.

En trois matches de poules dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2019, Yaya Banana, le défenseur central des lions indomptables du Cameroun, a disputé deux. Le premier, contre la Guinée Bissau, il ouvre le score sur un coup de tête piqué au deuxième poteau et donne l’avantage aux siens. Au troisième match contre les écureuils du Benin hier (2 juillet 2019), il a encore été aligné par Clarence Seedorf.

Grâce à ses 1,92 mètres, le joueur évoluant à Panionios GSS en Grèce, a su stopper à plusieurs reprises, les assauts de Stéphane Sessègnon et ses coéquipiers; gardant par la même occasion, la cage de son portier inviolée. Ces statistiques ont été suffisantes pour convaincre la Confédération Africaine de Football de le compter parmi ses 11 meilleurs joueurs de cette phase de poules.

Deux autres camerounais sont dans cette liste des 19 meilleurs joueurs de la CAF, mais ils sont remplaçants. Il s’agit d’André Zambo Anguissa, élu deux fois homme du match et du portier camerounais évoluant à l’Ajax Amsterdam, André Onana.

Source: lequatrièmepouvoir.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: