L’information est contenue dans une lettre adressée au Secrétaire général de la Fédération camerounaise de football. La CAF indique une nouvelle date qui sera communiquée «ultérieurement»
Partie pour se tenir du 20 au 28 Août 2017, il devait s'agir de la toute première descente de la CAF sur le terrain depuis l’attribution de la compétition au Cameroun.
La mission, forte de six membres devait êtreconduite par l’Égyptienne Shereen Aly Arafa, directeur des compétitions à la CAF.
Selon le Secrétaire Général par intérim de la CAF, ce report est du au désistement du cabinet d'audit retenu pour inspecter les lieux devant accueillir la compétition en 2019. « Nous vous informons par la présente que suite au désistement à la dernière minute de la compagnie d'audit Price Waterhouse Cooper ( PWC)... il a été décidé de reporter cette visite à une date qui vous sera communiqué ultérieurement », peut-on lire dans ce communiqué signé du 18 Aout.
Bonne nouvelle pour le Cameroun qui accuse un sérieux retard dans la construction et réhabilitation de ses infrastructures ? Il s’agit tout de même du Nième report après ceux sollicités par le Cameroun il y a quelques mois, a appris lebledparle.com « Permettez-moi de rappeler que la CAF a déjà souhaité organiser des missions d’inspection au cours des derniers mois, mais à chaque fois le Cameroun a sollicité un report. » Soulignait Ahmad Ahmad dans une interview accordée à jeune Afrique et publié le 14 Aout.
Le communiqué de la CAF