0
Sports News Sat, 22 Jun 2019

CAN 2019: la CRTV crypté sur le bouquet Canal +

La 32e Coupe d'Afrique des Nations démarre avec son lot de plaintes côté téléspectateurs.

Pendant près d'un mois, les camerounais vont vibrer au rythme de la compétition, mais comme dans chaque édition, il y a une question que tous les amateurs de foot se posent : sur quelles chaînes regarder les matchs de la CAN 2019 à la télévision ?

Si les pays subsahariens ont réussi à tirer leur épingle du jeu, puisque en terrestre gratuit pour la zone subsaharienne, la CAF a attribué les droits de retransmission à l'Union africaine de radiodiffusion (UAR) et son réseau, tout ne semble pas évident pour certains téléspectateurs abonnés au bouquet Canal + qui souhaitent consommer local.

Ce samedi par exemple, lors de la deuxième journée de la CAN, Médiatude a enregistré de nombreuses plaintes de téléspectateurs, abonné Canal +, qui disent ne pas recevoir le signal de la CRTV. " Moi je n'arrive pas, je suis obligé de regarder sur Beinsport alors que je paie le bouquet africain dans ma boxe, une vraie arnaque , je ne suis pas libre de regarder les matchs sur la chaîne que je veux." S'indigne Kareka Cabral. " Même soucis, il ont crypté la CRTV au Cameroun." Témoigne une autre.

De même, de nombreuses chaînes africaines qui relaient les images d'URA sont absentes du bouquet Canal depuis le début du match RDC VS OUGANDA.

Si le groupe BeIn Sports a raflé les droits de diffusions de la CAN 2019 pour la zone MENA (Moyen-Orient, Afrique du Nord), le groupe CANAL+ est le diffuseur de la CAN 2019 en Afrique subsaharienne à travers ses chaînes CANAL+ Sport pour la Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Burundi, Bénin, Congo, Cameroun, Cap Vert, Djibouti, Gabon, Ghana, Gambie, Guinée, Guinée Equatoriale, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, RDC, République Centrafricaine, Rwanda, Sierra Leone, Sénégal, Tchad, Togo.

Sur quelle chaîne regardez-vous la CAN 2019 ?
Source: Médiatude