0
Menu
Sport

CAN 2019: les Lions Indomptables sont enfin arrivés en Égypte

Sat, 22 Jun 2019 Source: Cameroon Info

C’est par autobus que les Lions Indomptables ont regagné leur camp de base à Ismaila dans la nuit du vendredi 21 juin 2019. Éric Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers venaient alors d’atterrir à l’aéroport international du Caire où les attendaient plusieurs dizaines de supporters en liesse.

Après avoir sacrifié aux formalités d’usage à l’aéroport, les 23 joueurs se sont prêtés aux séances photos improvisées avec leurs fans. Ils ont ensuite rallié Ismaila où ils disputent leur premier match le 25 juin prochain contre la Guinée Bissau.

Un happy end donc pour les champions d’Afrique après 48 heures mouvementées. C’est que, les Lions et leurs dirigeants (FECAFOOT et ministère des Sports) ne s’accordaient pas sur le montant de la prime de participation à la CAN. Les joueurs chacun réclamaient 40 millions de FCFA. Mais les autorités, sans leur consentement, leur ont viré à chaque Lion la somme de 20 millions de FCFA.

Vexés par ce qu’ils qualifient de manque de considération, les joueurs ont initié un mouvement d’humeur qui a retardé le voyage de 24 heures. Avant de quitter Yaoundé, ils ont décliné une augmentation de 5 millions de FCFA proposée par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, expliquant que cette somme ne correspond pas à leurs attentes. Mais ils ont promis de défendre sans faille, leur titre de champion d’Afrique.

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: