0
Menu
Sport

CAN 2019: les Lions déçoivent Claude Leroy

Thu, 4 Jul 2019 Source: lionindomptable.com

Ancien sélectionneur des Lions Indomptables, Claude Le Roy n’a pas apprécié le jeu produit par le Cameroun, ce mardi 2 juillet 2019 face au Benin. Interrogé par Lion Indomptable au Stade d’Ismaïlia où il commentait la rencontre pour le compte de la chaine française Canal+, il n’a pas caché sa déception.

Quelle appréciation faites-vous de la prestation des Lions Indomptables ce soir face au Benin ?

Les béninois ont donné le maximum de qualité face à une équipe du Cameroun qui n’a jamais véritablement donné l’impression d’avoir… Ils sont qualifiés, c’est le principal mais finalement, ils perdent la première place du groupe, ce qui peut leur coûter cher de se retrouver face au Nigéria à Alexandrie et en cas de qualification, l’Egypte. Ils auraient pu rendre les choses un peu plus simples. J’avoue qu’on les a vus se réveiller quand ils ont été au courant du résultat du Ghana. Ils se sont dits que là, ils allaient peut-être perdre la première place, j’espère que ça ne va pas leur coûter cher mais le football qu’ils ont produit était trop monocorde, avec pas une véritable idée de jeu pour qu’on soit content quand on aime ce pays, de la production du jeu, il faut être honnête, ce n’est pas être méchant, c’est voir les choses telles qu’elles sont. Mais chapeau au Benin de Michel Dussuyer parce qu’il faut le faire, faire un match nul pour un troisième match comme ça. Ils sont qualifiés pour la première fois mais je suis déçu par la production des camerounais.

Est-ce que vous avez trouvé à redire sur les choix de Clarence Seedorf ?

Ce n’est pas moi qui suis le sélectionneur, je ne suis pas qualifié, ce serait quand même très prétentieux de vouloir donner des leçons à tout le monde. Bien évidemment, j’ai mes idées mais publiquement, ce n’est pas mon job de venir dire ça. J’ai été surpris, c’est tout.

Kunde Malong, Homme du match, vous vous y attendiez ?

Il le mérité, il a été remarquable dans le jeu long, dans le jeu court. Il a souvent trouvé des solutions sur les transversales, ce qu’il fallait au lieu du jeu en profondeur comme Anguissa l’a beaucoup trop fait pendant un moment. C’est lui que j’aurais désigné aussi comme Homme du match, si j’avais à le faire. Il a fait un très bon match, il a fait un match intelligent, il a été très intelligent tactiquement.

Source: lionindomptable.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: