0
Menu
Sport

CAN 2019: les Lions indomptables et Black Stars se neutralisent

Sat, 29 Jun 2019 Source: football365.f

Ce samedi n’est pas une bonne journée pour cette Coupe d’Afrique des Nations 2019. Après le premier 0-0 de la compétition entre la Mauritanie et l’Angola, bis repetita à Ismaïlia. Pourtant, avec le choc qui s’annonçait entre le Cameroun et le Ghana, on espérait voir du spectacle.

Mais les deux équipes ont joué sur un faux rythme et n’ont jamais réussi à emballer les débats. Avec une défense à cinq, les Camerounais se sont créés les meilleures situations en première période. Toko Ekambi a été privé d’un face-à-face par un gros retour de Mensah (32eme), puis Njie a vu son tir en angle fermé détourné par le gardien ghanéen. Ofori, impeccable dans son but, a sorti l’un des arrêts de cette CAN juste avant la pause : après un une-deux avec Toko Ekambi, Bassogog a vu le portier adverse s’envoler pour l’empêcher de marquer de près (41eme).

A PEINE ENTRÉ, KWABENA FRAPPE SUR LA BARRE

Au retour des vestiaires, la possession des Lions Indomptables est restée stérile. Ce sont même les Black Stars qui ont failli faire la différence en toute fin de match. A peine entré, Kwabena a parcouru plusieurs dizaines de mètres balle au pied avant d’envoyer une grosse frappe sur la barre (86eme). Dans la foulée, Onana a été attentif sur sa ligne pour capter le tir de Yiadom (88eme). Rapidement privé d’Atsu, sorti sur blessure, le Ghana s’est réveillé trop tard ce samedi pour espérer l’emporter.

Dommage, car les Ghanéens auraient bien eu besoin d’une victoire. Déjà accrochés par le Bénin lors de la première journée, ils sont maintenant dans l’obligation de battre la Guinée-Bissau pour sortir de ce groupe F. Le Cameroun, de son côté, ne devrait pas avoir de mal à rallier les 8emes de finale, mais n’est pas encore qualifié.

Source: football365.f

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: