Menu

CAN 2019: les employés des chantiers à Garoua sans salaires depuis 7 mois

Stade Japo Un stade en construction

Mon, 2 Jul 2018 Source: Boris Bertolt

Prime Potomac de Ben Modo n’est pas seulement accusé de détournements détournements de deniers publics. Mais, elle ne paie pas ses employés. Ainsi sur le chantier des travaux des stades de et hôtel de Garoua, les employés accuse 4, 5 , 6 , 7 mois sans salaires. Des salaires pour certains qui oscillent entre 40000 et 80000 par mois. C’est la desolation totale. Certains n’ont même plus de quoi se nourrir.

LIRE AUSSI: CAN 2019: Ben Modo et Ferdinand Ngoh Ngoh bientôt à Kondengui?

Rappellons que Prime Potomac est cette entreprise qui a gagné les travaux de la CAN 2019 à la suite d’un marché de gré à gré de près de 26 milliards fcfa. Ben Modo avait alors bénéficier du soutien de Martin Belinga Eboutou ( Tom Dollar) ancien directeur du cabinet civil, actuellement très malade, Ferdinand Ngo’o Ngo’o, actuel secrétaire général de la présidence de la République, l’homme qui a versé 1 million fcfa à chaque journaliste contre l’ambassade des États-Unis et Ayem Auger, conseiller à la présidence. C’est ce dernier qui gère une partie importante des finances.

Or, l’actuel ministre des Finances, Louis Paul Motaze avait fait savoir à Ayem Auger que prime Potomac qui avait été incapable de réaliser un stade à la FECAFOOT pour un marché de moins de 300 millions fcfa ne devait pas travailler sur les chantiers de la CAN 2019. Mais le trio Ngo’o Ngo’o, Belinga et Ayem n’ont pas eu de mal à faire signer un gré à gré de 10 milliards fcfa au grand père, Paul Biya pour en retour bénéficier de rétro commissions.

Sur les chantiers, lorsque les employés réclament leur argent, certains sont chassés. A d’autre on leur dit:” si vous n’êtes pas contents partez “ .

Source: Boris Bertolt