0
Menu
Sport

CAN 2019: les joueurs zimbabwéens ont menacé de boycotter le match d'ouverture

Fri, 21 Jun 2019 Source: agencecamerounpresse.com

Quelques heures après que les Lions indomptables du Cameroun ont refusé de rejoindre l’Égypte pour défaut de paiement de leurs primes, la sélection du Zimbabwe a menacé hier jeudi de ne pas disputer le premier match face au pays organisateur pour les mêmes raisons

Même pas commencée, la CAN 2019 faisait face jeudi soir, à deux polémiques liées à des primes non-versées aux joueurs camerounais et zimbabwéens. Le match d'ouverture Égypte-Zimbabwe prévu vendredi était cependant menacé.

Le site zimbabwéen Newsday rapporte que les joueurs du Zimbabwe ont menacé de boycotter le match d'ouverture qui a lieu ce vendredi contre l'Egypte. Au cœur de l'affaire, une nouvelle histoire de primes non-versées. Les Zimbabwéens auraient refusé de s'entraîner hier jeudi. Certains joueurs ont décidé d’acheter leur billet pour rentrer au pays. Et, c’est une rencontre avec des représentants de la Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA), plusieurs heures après le refus de s’entraîner qui a permis de déboucher sur un accord. Le match d'ouverture de la CAN 2019 aura bien lieu, vendredi soir (22h) entre l'Egypte et le Zimbabwe.

Les Lions indomptables du Cameroun, tenants du titre, ont par ailleurs refusé d'embarquer depuis Yaoundé pour l’Égypte exigeant une réévaluation de leurs primes. Éric Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers seraient restés à leur hôtel Mont Fébé à Yaoundé en attendant un engagement ferme de leur Fédération. Ils devaient pourtant quitter Yaoundé hier à 18h45, mais ils s'y trouvaient toujours au-delà de 22h00. « Ils ne veulent pas bouger », a affirmé un responsable de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) aux médias, confirmant une information obtenue auprès de sources proches de l'équipe. « La situation est compliquée en raison des exigences des joueurs », a-t-il concédé, sans rentrer dans les détails. Les joueurs camerounais refusent de se rendre en Égypte tant que leur prime de participation ne leur sera pas versée. Très proche du staff actuel, Samuel Eto'o a été appelé pour jouer les médiateurs a-t-on appris du site d’information Cnews. En tout cas, les poulains de Clarence Seedorf doivent arriver dans le pays hôte d’ici à ce samedi 19 heures (soit 72 heures avant leur entrée en lice), sous peine d’être en infraction avec le règlement de la compétition.

Rappelons que, les Lions Indomptables doivent jouer leur premier match mardi. Ils font partie du groupe F dans lequel se trouvent également la Guinée-Bissau, le Ghana et le Bénin. Dans le groupe A, les Warriors du Zimbabwe doivent affronter le pays hôte (Égypte) aujourd’hui, mais aussi l’Ouganda et la République démocratique du Congo. Classé 109e nation au classement FIFA, le Zimbabwe doit participer à sa quatrième phase finale d’une CAN. Il n’a jamais dépassé le premier tour.

Source: agencecamerounpresse.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: