Menu

CAN 2019: sur RFI, Akere Muna dévoile plusieurs magouilles

Me Akere Muna, Candidat Déclar « Au Cameroun, tout est axé sur le vol de l'argent » - Akere Muna

Tue, 18 Sep 2018 Source: www.camerounweb.com

« Au Cameroun, tout est axé sur le vol de l'argent », c’est en quelque sorte le résumé de l’entretien entre Akere Muna et Christophe Boisbouvier sur la Radio France Internationale de ce mardi 18 septembre.

En effet, au Cameroun, il est le monsieur Anti-Corruption... L'ancien bâtonnier du barreau du Cameroun, qui a décidé de rentrer en politique, se présente à la présidentielle du 07 octobre prochain. A l'approche de la CAN de football 2019, Maître Akere Muna explique comment la corruption est devenue systémique dans son pays.

LIRE AUSSI: Messieurs les gouverneurs, neutralisez les terroristes - Atanga Nji

Pour lui le régime de Paul Biya fait tout dans l’excès et sans mesure. Le chef de l’Etat camerounais et son entourage dilapident les fonds en faisant de la surfacturation dans la construction des infrastructures pour la CAN prochaine.

Selon Akere Muna, le régime de Paul Biya n’a vraiment rien fait pour sortir le pays de la corruption. Le candidat du collectif ‘NOW’ estime que l’Opération Epervier n’est qu’un leurre. « La corruption au Cameroun est systémique et il faut y mettre faim » a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Ambazonie: 20 blessés dans l’attaque d’une école

Concernant les infrastructures pour la CAN, tout se fait dans le cafouillage total. La numérisation traine, les bus équipés servant de retransmissions pour les matchs devraient être loué pour la compétition car ne durant que deux semaines. Une location serait préférable à un achat qui coûte cher et pour une utilisation limitée dans le temps. A-t-il laissé entendre sur le dossier de la CAN.

Source: www.camerounweb.com