Un stade pour immortaliser la première Chantal Biya ! C’est la revendication qu’expriment certains mouvements de jeunes dans la ville de Kribi ces derniers jours. Selon le journal Politica, Kribi qui n’a pas été retenue parmi les villes hôtes de la CAN 2019, réclamerait la construction d’un stade en perspective à la compétition que devrait accueillir le Cameroun.
Et pour voir le projet se réaliser, le journal précise qu’une association de jeunes du département de l’Océan serait déjà mise sur pieds en vue de plaider la cause auprès de la première dame Chantal Biya.
Cette revendication intervient au moment où la candidature camerounaise pour l’organisation de cette CAN devient de plus en plus incertaine du fait du retard accusé par le pays dans la construction des infrastructures devant accueillir la compétition.
Une première mission d’inspection de la CAF avait été annoncée pour le 20 août afin de juger de l’état de l’avancement des travaux. Elle sera finalement reportée « à une date ultérieure », les inspecteurs de la CAF craignant pour leur sécurité au Cameroun.