Le premier membre de la mission d’inspection de la CAF conduite par l’Egyptienne Shereen Aly Mohamed Arafa, arrive à Yaoundé demain samedi 19 août et toute l’équipe en mission repart du pays de Roger Milla le dimanche 27 août après une soirée culturelle et une audience chez le premier ministre, chef du gouvernement.
La copie du programme détaillé, obtenue du comité central d’organisation de la CAN 2019 présidé par le ministre des sports et de l’éducation physique, indique que les inspecteurs de la CAF arrive au Cameroun en trois vagues.
Cette première mission d’inspection venue évaluer les infrastructures sportives, hôtelières et hospitalières que le Cameroun propose de construire ou de mettre à jour pour abriter la phase finale de la CAN 2019, commence sa tournée nationale par la ville de Yaoundé où sont programmées deux étapes du lundi 21 au mardi 22 août. Le lendemain, les missionnaires de CAF seront
transférés à Garoua par vol spécial pour la troisième étape de leur mission.
L’équipe conduite par Shereen Aly Mohamed Arafa, Directeur des compétitions à la Confédération africaine de football, est attendue à Bafoussam le jeudi 24 août. Ces inspecteurs passeront ensuite trois jours, du vendredi 25 au dimanche 27 août entre Douala, Buea et Lime avant de regagner Yaoundé pour dire au revoir à leurs hôtes.
Le Comité exécutif de la CAF présidé par le malgache Ahmad, va statuer sur le rapport de la mission Shereen Aly Mohamed Arafa au mois de septembre 201&. Le verdict rendu par les sages de la CAF permettra de savoir si le Cameroun peut continuer à se préparer pour la prochaine phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Au total, trois missions d’inspection sont prévues.