• La CAN 2021, c’est ce dimanche
• Des Etalons sont déclarés positifs au Covid-19
• Kamou Malo, le sélectionneur burkinabé rassure
La Coupe d’Afrique des Nations s’ouvre ce dimanche au pays de l’icône Samuel Eto’o Fils.
Pour cette première journée, le Cameroun va affronter le Burkina Faso en match d’ouverture. En conférence d’avant-match, Kamou Malo, le sélectionneur burkinabé rassure pouvoir tenir.
Les Lions Indomptables du Cameroun pourront-ils rugir face aux Etalons du Burkina Faso ce dimanche 9 janvier au Stade Omnisport Paul Biya, Olembé ? quelle sera la part de défense des Etalons ? La question demeure.
Au micro de nos confrère de Equinoxe TV, le Coach burkinabé indique qu’il a mis les bouchées doubles pour affronter le Cameroun demain à l’ouverture du match comptant pour la CAN 2021.
A la question de savoir si les Etalons peuvent perturber le Cameroun, la réponse du Coach a été sans langue de bois. « J’ai les moyens pour perturber le Cameroun et je crois qu’en les perturbant je peux aboutir à quelque chose et le match nous le dira demain », a indiqué Kamou Malo.
Des joueurs burkinabés déclaré positifs au Covid-19 à quelques heures de la rencontre
C’est quand même un coup dur pour les Etalons. A quelques heures de la rencontre Cameroun-Burkina Faso, plusieurs cadres des Etalons sont déclarés positifs au Covid-19.
« Ce matin on nous apprend que des joueurs sont positifs et qu’ils ne peuvent pas participer au match demain. Je trouve que c’est un scandale. On ne peut pas nous apprendre à la veille du match que des cadres de l’équipe ne peuvent pas jouer », a déclaré très déçu Bertrand Isidore Traoré.
« 5 joueurs cadres du Burkina Faso ont été positifs au #Covid19. Les Étalons contestent la procédure et le protocole des tests », indique le quotidien national Cameroon Tribune.
« On est obligé de faire avec et jouer avec la pandémie », a-t-il quand même lancé à l’assistance en conférence de presse.
Pour le moment, aucun officiel ne s’est prononcé sur le sujet aussi bien du côté du comité d’organisation de la CAN.
Du côté des supporters burkinabés, des rumeurs de manipulation de tests circulent dans les couleurs. Ils sont nombreux à croire que le Burkina est privé de ces cadres à la dernière minute afin de le fragiliser face au Cameroun.