• Messi avait promis de venir au Cameroun
• Actuellement il est atteint par la Covid-19
• Son arrivée est totalement compromise
C’était une promesse de Lionel Messi. Avant l’élection à la Fédération camerounaise de football, le désormais septuple ballon d’or mondial avait émis le vœu de venir au Cameroun si son ami Samuel Eto’o parvenait à gagner les élections. C’est chose faite depuis et les informations faisaient état de la probable présence de l’actuelle star du PSG lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN. Mais à quelques heures de l’évènement, cette arrivée est de plus en plus improbable. Voici les raisons.
C’est le site d’information camerounais tendance actu qui relance la polémique sur sa page Facebook. « Scoop : Lionel Messi n’était pas à l’entraînement du PSG ce matin ! Sa présence pour le choc de demain face à l’OL devient donc plus qu’incertaine. Serait-il en route pour le Cameroun où se déroulera la CAN TOTALENERGIES 2021 ? », s’est demandé le confrère.
En effet, le PSG se déplacera à Lyon ce dimanche (20h45, 20ème journée de Ligue 1) sans sa star argentine Lionel Messi. L'attaquant de 34 ans, touché par le Covid-19 en Argentine pendant la trêve, va en effet continuer son protocole de reprise individuelle post-Covid durant les prochains jours, comme le précise le communiqué médical des Rouge et Bleu ce samedi. Le n°30 parisien était d'ailleurs absent de l'entraînement collectif ce samedi matin.
Donc il est peu probable de voir le meilleur joueur au monde ce 9 janvier 2022 lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN. Ceux qui rêvent de la star sur le sol camerounais vont devoir patienter encore pour un moment.