1
Menu
Sport

CAN 2021 : Paul Biya déniche un ambassadeur XXL pour la compétition

Spike Lee 2 Spike Lee

Tue, 6 Jul 2021 Source: www.camerounweb.com

• Un déjeuner a été offert à l'honneur de Spike Lee le 02 juin dernier

• Spike Lee est invité par Paul Biya à la CAN 2021

• Spike Lee a découvert ses origines Camerounaises il y'a très peu


La CAN 2021 pourrait avoir pour ambassadeur, le célèbre réalisateur Américain du film « Malcom X ». Spike Lee a été invité à participer à la compétition qui se jouera du 09 janvier au 06 février 2022. Cette invitation lui a été signifiée par l’ambassadeur du Cameroun en France le vendredi 02 juillet au cours d’un déjeuner à l’honneur du réalisateur dans l’enceinte de la représentation diplomatique du Cameroun en France. «Monsieur mon cher frère camerounais, Monsieur Spike Lee, au nom du Président de la République du Cameroun M. Paul Biya, et au nom du peuple camerounais, je vous invite à honorer par votre présence, la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Cameroun du 09 janvier au 6 février 2022 », a déclaré André-Magnus Ekoumou, l’ambassadeur du Cameroun.

Présent en France pour le festival de Cannes 2021 dont il est le président du jury, Spike Lee a en effet été l’hôte d’un déjeuner ce vendredi, après avoir découvert récemment ses origines camerounaises à la suite d’un test ADN. «En 2004, motivés par l’Ancestry reconnection, Programme de retour aux origines en français, mon épouse et moi avons contacté l’African Ancestry Company pour des tests d’Adn. Ces derniers ont relevé que mes ancêtres paternels viennent du Cameroun et ceux du côté maternel viennent du Niger. Par contre, mon épouse a des origines Sierra-léonaises. C’était un grand moment d’émotion de savoir juste où nos ancêtres avaient été volés», a lâché le réalisateur, ému de cette découverte.

Shelton Jackson de son vrai nom, devrait donc être au Cameroun dans 6 mois pour fouler pour la première fois, le sol de son père, à l’occasion de la CAN. Il s’y rendra avec des objets historiques pour le Cameroun.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: