1
Menu
Sport

CAN 2021 : de sérieux doutes planent sur la présence de Paul Biya aux cérémonies officielles

Tue, 23 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

• Selon les informations, Paul Biya devrait assister aux cérémonies officielles

• La CAN s’ouvre le 9 janvier 2022 à Yaoundé

• La crise sanitaire pourrait tout bousculer



C’est un secret de Polichinelle. Paul Biya a mis les gros moyens pour faires de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations qui auront lieu au Cameroun, un évènement grandeur nature. Il rêve de faire de cette compétition, une vitrine pour vendre la destination Cameroun. Mais après tous ces investissements colossaux et une implication personnelle à tous les niveaux, Paul Biya va-t-il suivre cette compétition de loin ? Cette question mérite d’être posé, au regard des dernières révélations du Magazine Jeune Afrique.

Selon le confrère Jeune Afrique, Paul Biya pourrait ne pas assister aux cérémonies officielles, notamment celle de l’ouverture de la CAN 2021. La crise sanitaire compromet considérablement l’agenda du chef de l’Etat.

« Selon nos informations, la présence de Paul Biya est, pour le moment, confirmée lors des cérémonies d’ouverture et de clôture de la compétition. Le chef de l’État a ainsi inscrit à son agenda le match entre le Cameroun et le Burkina Faso, prévu à 18 heures le 9 janvier, au stade d’Olembé de Yaoundé, après les premières festivités marquant le début de la compétition continentale. Toujours selon une source de la présidence, Paul Biya a également prévu d’assister à la finale de la Coupe, le 6 février, dans la même enceinte de Yaoundé. Celle-ci, dont les travaux ont subi des retards importants, doit être officiellement livrée le 30 novembre prochain et validée par la Confédération africaine de football (CAF) », révèle Jeune Afrique.

De toute vraisemblance, cet agenda peut subir une modification à tout moment en raison de l’évolution de la crise sanitaire.

Aussi, il y a lieu de souligner que les apparitions publiques de Paul Biya se font de plus en plus rares depuis un bon moment. Mais ce qui est sûr, il donnerait tout pour vivre les moments forts de cette compétition, qu’il a appelé de tous ses vœux.

Source: www.camerounweb.com