Menu

CAN 2021: dos au mur, le gouvernement fait appel aux 'influenceurs web'

Vue de quelques influenceurs web

Fri, 3 Dec 2021 Source: Le Quotidien N° 756

Le Ministre des Sports et de l’Education Physique a présidé le 02 décembre 2021 dans les locaux de son département ministériel un séminaire d’information et de mobilisation des ‘influenceurs web’ dans le cadre de la Can Total Énergies Cameroun 2021. L’objectif de ce séminaire est d’intensifier la communication digitale autour de la compétition qui débute le 09 janvier 2022

Dans le but de mettre sur pied une stratégie coordonnée et concertée des influenceurs web afin qu’ils soient plus engagés dans la préparation de l’opinion nationale et internationale, en vue d’une adhésion massive à l’organisation de la CAN TOTAL ENERGIES CAMEROUN 2021, le Ministre des Sports et de l’Education Physique Narcisse Mouelle Kombi a présidé, ce 02 décembre 2021, un séminaire d’information et de mobilisation des influenceurs web dans le cadre de la Can Total Énergies Cameroun 2021.

Il s’agissait spécifiquement de présenter aux acteurs du web, les enjeux, les défis et les opportunités de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations TOTAL ENERGIES CAMEROUN 2021 ; de présenter la structuration du COCAN 20-21, ses acquis, ses réalisations ainsi que ses perspectives dans le cadre des préparatifs à 37 jours du coup d’envoi ; de formuler les pistes d’actions communes, dans le but d’impliquer le maximum de ‘web-influenceurs’ dans la préparation de l’opinion, à une adhésion massive à l’organisation de la CAN TOTALENERGIES CAMEROUN 2021.

Cette action est la première d’une série, qui dans les prochains jours contribuera à mobiliser et à outiller davantage les acteurs du web, dans la promotion et la valorisation de cette CAN organisée par le Cameroun, 50 années après la 1ère sur son sol en 1972. Étaient présent à ce séminaire, des références en matières de positionnement des marques sur la plateforme digitale avec des communautés virtuelles qui culminent des milliers d’abonnés: Youtubeurs, Instagrammeurs, blogueurs, influenceurs web sur Facebook, TikTokeurs et Twitter opérant sur divers secteurs de l’art, la culture, la photographie, la mode, le sport, le gaming et la beauté.

Les influenceurs web du 237 s’engagent donc à travers ce séminaire à promouvoir et à consolider l’image du Cameroun sur la scène internationale en matière de sport. Non pas par des affabulations puisées de nul part mais par la construction d’une vision commune partagée autour de la CAN Total Énergies 2022 à partir de la réalité. Une réalité qui incombe plusieurs points à savoir: la réalité des investissements massifs par le gouvernement; la réalité de la disponibilité des infrastructures et la réalité sur la résilience du Cameroun en matière de Covid-19.

Par ailleurs le Pr Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports et de L’Éducation Physique les engage donc à assumer le privilège d’être des ambassadeurs de la Communication digitale du Cameroun à Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Source: Le Quotidien N° 756