2
Menu
Sport

CAN 2021 en danger : la CAF convoque Mouelle Kombi en urgence en Egypte

Thu, 25 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

• Mouelle Kombi est attendu au Caire le 25 novembre

• Le ministre est convoqué par la CAF

• La tension monte entre la CAF et le Cameroun à quelques semaines du début de la CAN 2021



Même si les autorités camerounaises ne souhaitent pas avoir un bras de fer avec la Confédération Africaine de Football (CAF) à quelques semaines du début de la CAN, il est évident que la dernière sortie du Secrétaire Général de l’institution est mal digérée au plus haut sommet de l’Etat. Au ministère des sports, c’est l’incompréhension. Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’éducation physique et président du comité d’organisation de la CAN se rendra au Caire en Egypte ce jeudi 25 novembre 2025 selon les informations révélées par nos confrères d’Actucameroun.com.

« Le ministre des Sports répond là à une invitation de la Caf. Il prendra part aux travaux de l’instance faitière du football africain le 26 novembre 2021 », indique la source.

Non à la délocalisation du match d’ouverture

Dans sa réponse à la lettre de CAF, le ministre des sports s’oppose catégoriquement à toute idée de délocalisation du match d’ouverture de la CAN comme l’envisage l’instance faîtière du football africain.

«Nous réaffirmons la volonté ferme de l'Etat du Cameroun et du COCAN de respecter les engagements et les obligations souscrits dans le cadre de l'accueil et de l'organisation matérielle de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021. Aussi bien, nous tenons à signaler qu'en aucun cas, l'hypothèse de la délocalisation de la cérémonie d'ouverture n'est envisagée et ne peut être acceptée par le Gouvernement Camerounais. Celui-ci ayant pris toutes les dispositions utiles et nécessaires, sur Très Hautes instructions de Monsieur le Président de la République, pour que ce stade, qui a déjà accueilli son premier match le 3 septembre dernier (rencontre Cameroun vs Malawi), soit dans un état complet de disponibilité et de fonctionnalité en vue de l'organisation de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 dans la poule A comme dans toutes les autres poules », lit-on dans sa note du ministre qui appelle à la CAF à entretenir des relations cordiales et respectueuses avec le Cameroun.

Source: www.camerounweb.com