2
Menu
Sport

CAN 2021 : la CAF rend hommage à la zone anglophone du Cameroun à travers le ballon officiel

Tue, 23 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

▶ Cliquez ICI pour suivre la CAN 2021 ◀

• La CAF vient de dévoiler l’identité du ballon officiel

• Il est dénommé “Toghu”, qui n’est autre qu’un tissu traditionnel de la région de Bamenda, du nord-ouest du Cameroun

• Les préparatifs se poursuivent



C’est la dernière ligne droite dans l’organisation de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021. Si l’ensemble des stades ne sont pas encore livrés, l’on a désormais l’idée du ballon qui va rouler sur les pelouses tout de long de la compétition. La Confédération africaine de Football vient de lever le voile sur le nom et le design du ballon de la CAN 2021.

C’est à travers une vidéo diffusée sur ses comptes officiels que la CAF a présenté l’identité du ballon officiel. Nommé “Toghu”, nom d’un vêtement royal et traditionnel à motifs colorés et finement brodé des peuples grassfields de la région du Nord-ouest au Cameroun, il roulera sur tous les terrains lors de la prochaine compétition. Il a été donc choisi par la CAF pour rendre hommage à la tradition, l’honneur, la gloire et l’unité des peuples africains. Il s’agit là d’un bel hommage à la culture de la région anglophone en proie à une guerre depuis plus de 5 ans.

Il a été conçu par l’équipementier anglais Umbro. TOGHU pour Tradition, Orné, Gloire, Héritage et Unité. Le design s’est inspiré des couleurs du drapeau du Cameroun, pays organisateur, à savoir le vert, le rouge et le jaune

Après l’élargissement des listes à 28 joueurs, la VAR dès la phase de groupes, la Confédération africaine de football (CAF) apporte chaque semaine les dernières précisions concernant la CAN 2021. La dernière en date est l’annonce du ballon officiel de la compétition.



Tadition

Ornate

Glory

Heritage

Unity

"Help us welcome the #TotalEnergiesAFCON2021 official match ball! Help us welcome Toghu"

Pour rappel, la Coupe d’Afrique des Nations aura bien lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Source: www.camerounweb.com