Menu

CAN 2021 : la compétition pourrait débuter le 6 au lieu du 9 janvier, voici pourquoi

Image illustrative

Tue, 7 Dec 2021 Source: www.camerounweb.com

• Une requête introduite par Al Ahly et la Fédération égyptienne de football peut tout changer

• Le dossier est au niveau de la CAF et la FIFA

• Le Cameroun même n’est pas encore prêt



Décidément cette Coupe d’Afrique des Nations aura été celle de toutes les polémiques et de tous les rebondissements. La 33ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des nations de football est initialement prévue du 9 janvier au 6 février 2022. Le pays hôte de cette coupe d'Afrique des nations qui est le Cameroun accueillera et ce pour la 2ᵉ fois, après l'édition de Coupe d'Afrique des nations de football 1972. Mais tout porte à croire que la date initiale prévue pour le démarrage pourrait subir une légère modification.

Selon le site marocain lopinion.ma, ce mercredi, une décision importante sera prise par la CAF suite à la réclamation émise par Al Ahly et la Fédération égyptienne de football. La partie égyptienne s’est adressée à la FIFA et à la CAF réclamant la modification de la date de l’un des deux événements: le Mondial des Clubs ou la CAN.

Al Ahly devra débuter son Mondial le 6 février. Or, le club est un large fournisseur de l’équipe nationale égyptienne en plus des étrangers africains sélectionnés par leurs équipes nationales.

En principe, la CAN Cameroun 2022 devra débuter le 9 janvier 2022 et se terminer le 6 février. Ce 6 février, Al Ahly devra jouer son premier match. La CAN pourrait avancer le début de la compétition au 6 janvier afin d’accéder à la requête égyptienne. Une décision est attendue dans le milieu de la semaine.

Les yeux sont donc rivés sur la FIFA qui décidera si elle devrait donner une suite favorable à cette requête ou non. Mais pour le moment le plus gros soucis reste la tenue même de la compétition avec le Cameroun qui n’est manifestement pas encore prêt. Les principaux chantiers sont toujours en cours à quelques jours du début de la compétition.

Source: www.camerounweb.com