• Le Sénégal a bénéficié d’un pénalty à la dernière seconde
• Sadio Mané a pris ses responsabilité
• Le Zimbabwe n’a pas démérité
Que ce fut laborieux pour les Lions de la Teranga du Sénégal. Il aura fallu attendre les derniers instants des arrêts de jeu pour voir Sadio Mané délivrer le peuple sénégalais grâce à un penalty tiré à la 95 ème min. Le Zimbabwe aura été solide mais a fini par craquer.
Terrible pour le Zimbabwe qui a été vaillant et a mis en échec son adversaire pendant 95 minutes. Ça n'était pas un grand Sénégal, mais il démarre tout de même avec trois points.
Après une première période poussive, les deux équipes ont eu de la peine à prendre leur marque en début de la 2ème . Les Zimbabwéens se relancent alors et s’offrent enfin quelques occasions. Même si les Lions de la Téranga amorcent un sursaut avant la mi-temps, ils sont incapables d’ouvrir la marque.
« Au début de la seconde période, le Sénégal est le premier à ouvrir les hostilités sur une tête puissante de Pape Abdou Cissé (48e) suite à un corner, mais cela passe encore une fois à côté. L’équipe d’Aliou Cissé est à la peine et manque cruellement de solutions. La rencontre tombe alors dans un faux rythme.A la 69e minute, les Sénégalais sont proches de débloquer leur compteur. Sur un coup franc, Sadio Mané trouve Abdou Diallo qui reprend de la tête, mais il manque le cadre. Par à coup, les Lions continuent leurs offensives comme à la 76e minute. Après une belle chevauchée côté droit, Habib Diallo cherche Sadio Mané, mais sa passe est captée par le gardien du Zimbabwe "
Il a fallu donc attendre les arrêts de jeu pour que Sadio Mané libère enfin son équipe grâce à un pénalty transformé (90' +7) après une faute de main de Kelvin Madzongwe.
L’essentiel est fait. Les Lions empochent leurs trois premiers points de la compétition. Les prochaines sorties de la bande à Aliou Cisée seront face à Guinée et au Malawi. Ils devront bien évidemment montré un nouveau visage. Ils sont tout de même parmi les favoris.