1
Menu
Sport

CAN 2021 : le ministre camerounais de la Défense donne des instructions fermes aux militaires

Tue, 23 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

▶ Cliquez ICI pour suivre la CAN 2021 ◀

• La crise anglophone plane toujours sur la CAN 2021

• Le ministre camerounais de la Défense Joseph Beti Assomo invite les militaires à se préparer à toutes les éventualités

• La CAN s’ouvre dans moins de 2 mois

L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 9 janvier au 6 février 2022 est définitivement acquise pour le Cameroun depuis la signature de l’Accord-cadre entre le pays de Roger Milla et la CAF. Cet évènement majeur va rassembler des milliers de personnes venus de divers horizons. D’ailleurs, c’est 24 équipes qui prendront part à cette édition. Elles seront réparties dans plusieurs villes sur Cameroun. Mais, il n’est de secret pour personne que le pays de Paul Biya est en crise, et garantir la sécurité autour de ce grand évènement reste un défi majeur. Visiblement, les autorités semblent prendre la mesure de la situation. Le ministre camerounais de la Défense Joseph Beti Assomo a délivré un massage sans ambigüité aux forces de sécurité. Il les a exhorté à être vigilantes et prêtes à accueillir la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui aura lieu au début de l'année prochaine.

"La situation en matière de sécurité s'est globalement améliorée ces derniers mois, comme en témoigne le fonctionnement relativement fluide des écoles pour l'année académique en cours (dans les régions anglophones). Cependant, le nombre d'explosions d'engins improvisés enregistrées ces dernières semaines dans les villes de Buea et de Bamenda et les pertes de vies humaines et de biens enregistrées lors de certains attentats terroristes soulignent la nécessité d'une vigilance extrême dans la couverture sécurisée de l'événement sportif phare en préparation", a précisé M. Assomo à Yaoundé, la capitale du Cameroun, au début d'une réunion pour évaluer la situation de sécurité nationale avant les festivités de fin d'année et la CAN.

Le Cameroun est confronté à des problèmes de sécurité dans l'Extrême-Nord du pays où Boko Haram continue de terroriser les civils et les forces de sécurité et aussi dans les deux régions anglophones.

Source: www.camerounweb.com