0
Sports News Tue, 28 Jul 2020

CAN 2021: le stade Paul Biya sera livré en novembre 2020

Le ministre des Sports et de l’Education Physique (Minsep) était récemment en visite dans le chantier. Il a reçu des garanties selon lesquelles, le stade Paul Biya au quartier Olembe à Yaoundé sera livré en novembre prochain.

Faisant le point des travaux lors de la visite du patron des Sports et de l’Éducation Physique, le chef de projet du chantier de construction du stade Paul Biya est rendu à sa phase terminale. Le Minsep lors de son tour dans le chantier, s’est montré satisfait de l’évolution visible des travaux.

La piste d’athlétisme a déjà pris corps, la grande façade principale du stade est quasiment terminée. Certains éléments de fonctionnalités notamment la zone des médias est opérationnelle. Au vue de ce constat et des assurances, le Minsep n’est dit satisfait par le travail abattu par Marc Debandt et ses équipes à l’œuvre. De bonnes sources, l’on est dans les derniers éléments.

Les concessionnaires en charge de la distribution de l’énergie électrique et de l’eau sont à pied d’œuvre aussi. Il n’existe plus aucun obstacle à même d’entraver l’avancée des travaux. L’on rassure d’ores et déjà que le chantier sera livré au mois de novembre prochain. Le stade dont la première pierre de construction avait été posée en décembre 2009 accueillera la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2022 qu’organiser le Cameroun.

Une fois opérationnelle, nul doute que l’on oubliera tous les péripéties qui ont émaillé négativement ce chantier notamment les cas de surfacturation, de corruption et le départ du groupe du Piccini au profit de Magil. Le mois de novembre n’est plus loin.

Source: Actu Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter