• Le groupe vit merveilleusement bien
• C’est l’avis de Christian Bassogog
• Il évoque aussi son état d’esprit personnel
C’est au Complexe Mundi, dans la banlieue de Yaoundé que les Lions indomptables poursuivent leur stage de préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue du 9 janvier au 6 février 2022.
Tous les jours, les Lions Indomptables presque au grand complet suivent une préparation spécifique. Malgré quelques cas de Covid-19 qui ont failli plomber la préparation, le groupe vit « merveilleusement » bien à en croire des retours de Camerounweb. D’ailleurs, cette ambiance bon enfant qui règne au sein de la tanière des Lions a été confirmée par plusieurs joueurs dont Christian Bassogog dans une interview accordée à la chaîne numérique de la Fecafoot.
Il est revenu sur sa condition physique et la vie du groupe.
« C’est un grand plaisir pour moi de rejoindre le groupe parce que j’ai passé presque 5 jours en quarantaine et je suis revenu, Dieu merci. L’état d’esprit, c’est forcément de vouloir gagner. Le groupe vit tellement bien qu’on espère aller loin dans cette compétition. Je me sens bien, je sais que les autres ont une longueur d’avance sur moi, c’est pour cela que chaque matin, je le lève pour aller faire un petit footing, travailler un peu en salle pour rejoindre les autres »,a-t-il déclaré.
« Comme je l’ai dit, l’état d’esprit est très bon car nous tous on a le même objectif. On veut aller plus loin jusqu’à atteindre la finale », précise d’attaquant, champion d’Afrique 2017 et sacré par ailleurs meilleur joueur du tournoi.
« Jouer une coupe chez nous, c’est un rêve qui se réalise. Etant petit, tu rêves de jouer une compétition comme la CAN surtout le faire dans son pays, c’est vraiment grandiose et je pense que cette CAN sera la plus grande de toutes celles que j’ai jouées », a-t-il précisé.
« Le groupe-ci vit tellement bien. Il vit vraiment bien, les gars ils prennent du plaisir. On prend vraiment du plaisir par rapport à d’autres compétitions. Vraiment nous sommes bien », a insisté Christian Basssogog
Selon Abdel Rahim Othman, chef de la délégation de l’équipe nationale du Soudan au Cameroun, a fait savoir que les Lions Indomptables du Cameroun souhaitent livrer un match amical face aux Crocodiles du Nil.
Actuellement en camp de préparation à Yaoundé, Abdel Rahim a confirmé, dans une interview à la presse, la demande camerounaise de se frotter au Soudan en match amical. « La Fédération camerounaise de football a déposé une demande officielle aujourd’hui, vendredi 31 décembre 2021 pour affronter en amical l’équipe soudanaise avant le début de la compétition », a expliqué Abdel Rahim Othman. D’après le Chef de la délégation, la réponse soudanaise à la Fédération camerounaise sera donnée dans les prochaines heures. Le chef de la mission a révélé que l’équipe jouera son deuxième match amical le dimanche 2 janvier 2022 contre l’équipe nationale du Zimbabwe.
Il faut souligner que le Cameroun, pays hôte va livrer le match inaugural face au Burkina Faso ce 9 janvier au stade d’Olembé. Paul Biya ainsi que plusieurs autres invités de marques sont attendus à la cérémonie d’ouverture.