Menu

CAN 2022 : un rappeur Comorien insulte le trio arbitral

Enervé

Tue, 25 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

Le rappeur Rohff était au stade d’Olembe

Il n’a pas apprécié le carton rouge

Il a traité les arbitres de nuls

Mais malgré la fierté d’être Comorien et de vivre en direct la toute premiere rencontre en ¼ de finale que son pays joue, le rappeur Comorien Rohff était aussi en colère au coup de sifflet final. Notamment envers le trio arbitral, qui a fait le choix d'expulser Nadjim Abdou dès la 7e minute de jeu, et de siffler la fin du match de manière assez brutale, sur une action comorienne.

Alors que les trois officiels quittaient la pelouse sous escorte, Rohff s'est rapproché du tunnel pour faire savoir son mécontentement. "Vous êtes nuls, nuls, nuls", leur a-t-il lancé, avant de prononcer quelques noms d'oiseaux et de diffuser la scène sur les réseaux sociaux.

Dans ses morceaux de Vitry-sur-Seine, la ville où il a grandi, mais Rohff est aussi un fier représentant des Comores, son pays d'origine. Ce lundi soir, le rappeur était d'ailleurs présent au stade d'Olembé de Yaoundé pour assister au huitième de finale de la CAN entre le Cameroun et les Cœlacanthes.

Depuis les tribunes, l'artiste a pu voir les Comoriens se battre vaillamment, en infériorité numérique durant toute la partie, et avec un défenseur en guise de gardien. Pour finir par s'incliner (2-1), et sortir de la compétition avec la tête haute.

Quelques minutes seulement après le coup d'envoi du match, les Comoriens ont été réduits à 10 après l'expulsion d'Abdou. Après une grosse semelle du capitaine des Cœlacanthes, Abdou, sur Ngamaleu. L'arbitre décide d'aller décider l'écran pour juger de la gravité de la faute. Après vérification, l'arbitre décide d'expulser le capitaine des Comores. Carton rouge pour le joueur de 37 ans, les Cœlacanthes sont réduits à 10. Mais le carton rouge concédé n’a pas empêché le petit poucet de la compétition de se de faire de son ambition de faire tomber une sélection camerounaise qui a fait une phase de poule sans faute. L’équipe comorienne a d’ailleurs commencé le match handicapée. Le défenseur d'Ajaccio est titulaire pour la première fois dans cette Coupe d'Afrique des Nations.

Source: www.camerounweb.com