0
Menu
Sport

CAN 2022 : voici la seule arbitre camerounaise retenue par la CAF

CAN F Carine Atezambong

Fri, 17 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun est qualifié pour la CAN féminine

• Les Lionnes visent cette fois-ci la coupe

• Une Camerounaise fait partie des arbitres désignées



Les Lionnes indomptables se préparent activement pour la Coupe d’Afrique des nations féminine – CAN Maroc 2022. Une arbitre camerounaise a été retenue par la Confédération africaine de football (CAF) pour diriger des matchs sur lesquels elle sera placée.

L’arbitre de nationalité camerounaise à laquelle la CAF a fait appel est Carine Atezambong. Elle va donc officier à la Coupe d’Afrique des nations féminine au Maroc.

La Camerounaise a publié une liste de quarante (40) arbitres retenues, provenant de vingt-quatre (24) pays. Plus précisément, il y a seize (16) arbitres, seize (16) arbitres assistantes et huit (08) arbitres assistants vidéo –Video Assistance Referees.

legende

Après Toko Ekambi, voici la Lionne présente sur l'affiche de la CAN 2022

Le Cameroun a découvert il y a quelques heures, comme le reste des équipes qualifiées, le joueur (Karl Toko Ekambi) qui le représente sur l’affiche des trente-deux (32) équipes qualifiées pour la Coupe du monde Qatar 2022. Maintenant, il connait aussi la Lionne indomptable qui figure sur le visuel des douze (12) équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des nations – CAN Maroc 2022.

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique l’affiche officielle des douze (12) sélections qui disputeront la CAN féminine 2022.

Gabrielle Aboudi Onguene est la Lionne choisie. La capitaine de l’équipe nationale, version dames, figure sur l’affiche avec son dossard 7.

Le Cameroun a été quatre (04) fois finalistes déjà dans la compétition. Pour cette édition, il est dans le même groupe que la Zambie, la Tunisie et le Togo.

Source: www.camerounweb.com