Après la désillusion de la Coupe du Monde Qatar 2022, Samuel Eto’o affiche désormais des ambitions plus modestes. Le président de la Fédération camerounaise de football ne réclame plus le titre comme il l’avait fait il y a quelques mois. En effet sans la moindre humilité, Samuel Eto’o disait à qui voulait l’entendre que les Lions allaient remporter la Coupe du Monde. Il a réussi à obtenir du gouvernement, le financement nécessaire pour le séjour de l’équipe nationale jusqu’à la finale. Résultat, le Cameroun fut éliminé au premier tour. Son seul prix de consolation fut une victoire face au Brésil qui jouait sans ses ténors.
Ayant appris les leçons de cette expérience, Eto’o parle pour la première fois d’humilité. « Il est vrai que nous ne sommes pas attendus sur le podium final mais n'oubliez pas que nous sommes le Cameroun et le Cameroun reste le Cameroun. Nous irons humblement en Côte d'Ivoire partager ce moment de bonheur avec nos frères africains. Et nous espérons que notre équipe aura l'une des meilleures performances dans ce tournoi », a-t-il déclaré.
La Coupe d’Afrique des Nations 2022 démarre le 13 janvier 2023 en Côte d’Ivoire. Le Cameroun est logé dans le groupe A avec le Burkina Faso, l’Éthiopie et le Cap Vert. La sélection nationale du Cameroun est soutenue durant la compétition continentale par la société de pari sportif 1xbet.
Les autres groupes
Groupe B : Sénégal, Zimbabwe, Guinée, Malawi
Groupe C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon
Groupe D : Nigéria, Égypte, Soudan, Guinée-Bissau
Groupe E : Algérie, Sierra Leone, Guinée-Équatoriale, Côte d’Ivoire
Groupe F : Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie
"/>