Menu

CAN 2023 en Côte d’Ivoire : la CAF s’active pour espérer 'rivaliser' avec le Cameroun

Patrice Motsepe a inauguré le bureau local de la CAF dans la capitale ivoirienne

Tue, 5 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, en visite à Abidjan, le 4 avril 2022, a inauguré le bureau local de la CAF dans la capitale ivoirienne.

Dans un communiqué, la CAF indique que : « Le Président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a inauguré ce mardi 4 avril 2022 le bureau satellite de la CAF en Côte d’Ivoire dans le sillage des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023. C’est la deuxième fois que la CAF ouvre un bureau satellite dans le pays hôte de la CAN pour assurer une meilleure coordination entre la CAF, le Comité d’organisation local et le gouvernement – le premier étant celui de Yaoundé avant la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 ».

C’est en présence du ministre ivoirien des sports Claude Danho, du maire de la ville d’Abidjan, Jean-Marc Yace et du président du comité d’organisation local, M. Albert François Amichia que s’est tenue la cérémonie d’ouverture. La présidente du comité de normalisation de la FIF, Mariam Dao Gabala, était également présente.

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, était accompagné du Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo Omba lors de son déplacement à Abidjan.

Patrice Motsepe a également eu des entretiens avec le Premier ministre Patrick Achi et avec le président de la République, Alassane Ouattara. Le Patron de la CAF a démarré, à l’issue de l’audience, sa confiance de voir la Côte d’Ivoire réussir la plus belle CAn jamais organisée.

« Nous avons confiance que la CAN 2023 que vous allez organiser ici en Côte d’Ivoire sera la meilleure CAN qui n’ait jamais été organisée en Afrique. Nous sommes rassurés par les différentes infrastructures que vous avez mises en place pour accueillir cette CAN », a indiqué Patrice Motsepe à l’issue de son audience avec le président Alassane Ouattara.

Source: www.camerounweb.com