Menu

CAN 2023 : le très attendu match de préparation des Lions annulé à cause de 50 millions

Match de préparation

Wed, 27 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a adressé une lettre au secrétaire général de la Fédération équatoguinéene de football. Dans celle-ci, on pouvait lire ses engagements vis-à-vis de la sélection qu’elle s’apprêtait à accueillir.

« Dans le cadre de notre préparation à la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, particulièrement le match amical devant opposer notre sélection nationale fanion à celle de la Guinée Équatoriale le 8 janvier 2024 à Yaoundé », lit-on en introduction.

Dans la suite de la note, l’instance présidée par Samuel Eto'o Fils souligne que « nous avons l’honneur de vous indiquer que la Fédération camerounaise de football prendra en charge le transport local et l’hébergement de votre délégation pendant la durée de votre séjour ».

« Nous vous prions, par ailleurs, de bien vouloir nous indiquer dès réception de la présente, la taille de votre délégation dans l’optique de prendre toutes les mesures et dispositions inhérentes à votre accueil », avons-nous lu dans cette lettre faite le 15 novembre 2023 à Yaoundé.

Les choses ont changé puisque la Guinée Équatoriale annule son match amical contre le Cameroun selon l’activiste Shance Lion : « Dans des négociations secrètes, la Fédération camerounaise de football a sollicité un match amical d'avant CAN 2023, les négociations ont capoté parce que la Fédération équato-guinéenne de football trouve que ce que leur offre la Fecafoot pour jouer contre les Lions indomptables est très peu, à savoir l'hébergement et le transport ».

La source susmentionnée informe également qu’en off, « il se dit que les Guinéens voulaient en plus une prime de 50 millions pour jouer contre le Cameroun, 5 fois champions d'Afrique. Voilà où nous en sommes en seulement 2 ans de football aux footballeurs. On va tenter la Centrafrique ou le Tchad, peut-être eux seront moins exigeants ».

1xbet

Source: www.camerounweb.com